RELIEF DESIGNER
ARCHITECTE DU PAYSAGE & DESIGNER.
Architecte de formation orientation paysage , inlassable passionné de courbes, de cartographie, de paysage et de design, l’étude de l’espace et du territoire se retrouve au cœur du travail de Benjamin Gaspard
Explorer, améliorer notre qualité de vie, répondre aux enjeux sociétaux et climatiques, proposer des solutions et techniques nouvelles forment ses projets de sens.
A travers l'architecture qu'il présente, Benjamin Gaspard développe un design épuré, rigoureux et en cohérence avec son environnement. Chacun de ses projets recherche l'équilibre entre justesse et sensibilité.
En tant qu'architecte du paysage & designer, il explore les thématiques du paysage, du patrimoine, de l'urbanisme, des territoires, de l'environnement et de la cartographie.
CE QUE L'ON VOUS PROPOSE
ABORDS DE LOGEMENTS & D'EQUIPEMENTS.​​​​​​​
A travers les projets développés tant pour le secteur privé que professionnel, Benjamin Gaspard aspire à la création de lieux attrayants et inclusifs grâce à la collaboration et à l’innovation, renforçant le lien entre les personnes et la nature tout en s'assurant de soutenir un développement plus durable. Chaque espace devient un laboratoire où il est libre d'explorer de nouveaux horizons, d'imaginer un futur plus soutenable.
ESPACES PUBLICS & PARCS.
Les projets portent sur la résilience des territoires à travers différentes échelles et méthodes opérationnelles. Ils émanent d'une étincelle, d'une idée et doivent impérativement prendre en considération d'autres acteurs périphériques (sociaux, géographiques, …) afin de s'inscrire au plus près de leur milieu. L'approche se veut transversale. Cette démarche prospective apporte incontestablement une plus-value aux projets développés et permet à ceux-ci d'être accueillis par le plus grand nombre. 
DESIGN D'OBJETS.
Les œuvres de Benjamin Gaspard explorent indéniablement le monde, l’art à travers le prisme du relief. La démarche est expérimentale et pragmatique, issue d’une nécessité, se fondant sur le désir d’interagir directement avec l’espace, de créer des liens narratifs et émotionnels. Le monde d’exploration se veut atypique, hors cadre, rempli de sensibilité et d’authenticité. 
ET VOUS ?
UN PROJET, UN DEFI ? CONTACTEZ-NOUS ! ​​​​​​​